Kaamelott - Le Roi Arthur est de retour.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg où vous incarnez des personnages de Kaamelott.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Karadoc -- Ca y est j'vois trouble. C'est l'manque de gras, j'me dessèche.
Perceval & Karadoc -- On en a gros !
Guenièvre -- Moi une fois j'ai pissé par la fenêtre!
Caïus Camillus -- C'est vraiment trop pourri la Bretagne !
Yvain -- Ne vous laissez pas embobiner… ils cherchent à vous rembobiner.
Bohort -- Mécréaaants !
Guenièvre -- Il offre pas sa vie au Graal il charit des branches, faut pas déconner!
Gauvain -- Et si on avait écrit ' Vive le Roi Arthur, le plus chic de tous les tontons ' ?
Le Maître d'Armes -- En garde, espèce de vieille pute dégarnie!
Kadoc - Elle est où la poulette?
Appius Manilius -- Il fait trop froid Arturus, viens on rentre à Rome.
Maître d'Armes -- Je suis.... je suis une petite tapette qui parle àtord et à travers sans qu'on lui demande son avis, alors elle ferme sonbec la poupoule et elle laisse parler les grands garçons!
Kadoc -- Camouflage caca.
Perceval -- De l'humilité? C'est pas quand il y a des infiltrations?
Angharad -- Hé ben, si un jour j’oublie que j'uis bonniche, vous serez gentils de me le rappeler.
Roparzh -- J'vais l'tuer, sire ! J'vais tellement citain et taper sa gueule qu'il va décéder.
Anna -- Vous êtes une gigantesque tarlouze.
Père Blaise -- Vous racontez ce qui s'est passé, d'un coup, sans vous arrêter, et si vous changez des trucs, je vous envoie le registre à travers la gueule. Vu ?
Bohort -- J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte!
Le Roi Loth -- Votre salope de fille m'a renversé une pleine soupière de bouillon sur toute la zone génitale, ça m'a littéralement cuit les boules. Vous remarquerez à quel point il m'est égal de parler de mes noix à ma belle-mère, famille de tarés.
Roparzh -- Mais tout à fait. En parlant de... d'antidote hein, je souhaiterai vous suggérer un endroit ou vous pourriez éventuellement vous le carrer... en vous remerciant!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Illumen casse la graine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyLun 8 Mar - 12:01

Cette nuit là, Illumen avait très faim. A dire vrai, elle avait passé sa journée à cueillir des champignons et des fleurs, c'est fou ce que ça peut être fatiguant. Elle se trouvait dans la cuisine du chateau, tranquillement assise sur un sac de blé à grignotter du pain. Il était tendre à l'intérieur et bien craquant sur le dessus, à croire que le pain du chateau ne venait pas d'ici. Il était tellement bon qu'un ou deux soupirs de plaisir s'échappèrent de sa bouche. Elle mangeait gaiement avec un petit sourire dans le coin, celui d'une femme comblée. Son mulet était resté chez elle, la raison : Encore un sort qui part de travers, elle avait beau se dire qu'il lui fallait plus de concentration avant de prononcer une formule, c'était toujours la même chose.

- "Hmmm... Faudrait que je mange ici plus souvend dis donc, il est drôlement bon ce pain."

Elle en repris un autre morceau de bon coeur en cherchant un morceau de saucisse quelque part pour l'accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyLun 8 Mar - 21:45

La nuit régnait sur tout le domaine, et le château endormit était plongé dans la pénombre. Dans le silence général, une porte s'ouvrit. C'était Anna qui sortait de la chambre d'un de ses nombreux amants. Encore un de plus qui n'a pas su satisfaire ses appétits. Sa dernière conquête s'additionnait aux autres hommes qui l'avaient déçus. L'orcanienne commençait à perdre patience. Une torche à la main, elle entreprit de retourner dans ses appartements afin d'aller dormir. Elle marchait donc dans les couloirs sombres de Kaamelott, lorsqu'elle vit une fine lumière qui filtrait au travers la porte de la cuisine. Encore un morfale de service qui picore à cette heure-ci? Ces péquenots sans éducation qui se prennent pour des nobles ne savent pas faire autre chose qu'emmerder les gens et que bouffer. En soupirant, Anna ouvrit la porte de la salle et chercha des yeux quelqu'un à engueuler. Mais énervée par une nuit d'amour plus qu'abominable, elle n'eut pas la patience de chercher plus longtemps.

- Nan mais c'est pas finir de taper dans la bouffe en pleine nuit? Les heures de repas, vous connaissez?


C'est alors qu'elle vit, assise sur un sac de blé, une petite jeunette aux cheveux blonds. Elle mangeait un bout de pain et regardait Anna avec des yeux ahuris. Mais c'est qui celle-là? Elle est arrivée lorsque j'étais à Tintagel? La Reine d'Orcanie ne savait que dire. Ignorant l'identité de la personne qui se trouvait devant elle, elle ne pouvait pas dire s'il s'agissait d'une pécore insignifiante où au contraire, du gros bonnet.

- Et, vous êtes? Juste pour savoir si je peux vous faire pendre à un arbre demain matin. Histoire que ça serve d'exemple aux autres parasites dans votre genre.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyLun 8 Mar - 21:58

Illumen regardait la femme entrer et ne fit rien d'autre que de cligner des yeux en l'entendant parler, puis, elle avala son morceau de pain avant de pouvoir sortir quelques mots de sa bouche :

- "Moi ? Ben, la sorcière du marais pardis..."

En réfléchissant quelques secondes à ce qu'elle venait de dire, elle se gratta la tête en levant les yeux pour trouver une meilleure réponse à la question :

- "Illumen... La femme qui vend les potions de soin à côté du chateau, c'est moi."

Comme à son habitude, elle commença à parler pour ne rien dire, à dire vrai, la femme ne savait pas encore quelle piplette elle avait en face d'elle :

- "Le pain est délicieux... Il est vraiment différent de celui de Guetheu... Mince, j'oublie toujours son nom... Le villageois là, le moustachus... Il m'a acheté un poison une fois pour des veaux... des moutons... ou de poules, je sais plus... Non, des vaches... Enfin, bon, le villageois là... Ben, votre pain, ilk a pas le même goût... Son pain, il est ... Comment dire... "

Tout en continuant son monologque, Illumen commença d'entamer un autre pain.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyLun 8 Mar - 22:12

Illumen? La sorcière du marais? Elle disait vendre des potions de soin ... Tout cela était confus dans la tête fatiguée d'Anna. Et qu'est-ce qu'elle parlait le jeune. Hors du commun. Un vrai moulin à paroles. Ce n'était pas supportable. La blondinette causait du Guethenoc, le paysan. C'était vrai que son pain était immonde. D'ailleurs, c'était pour ça que le Roi avait décidé qu'il n'était plus possible de servir ce pain pourri aux invités de prestige du château et en commandait tout spécialement d'Aquitaine. En bref, ce pain coutait la peau du cul, et la sorcière à deux balle le mangeait tranquillement, sans se soucier des problèmes financiers sous lesquels croulait Kaamelott.

- C'est bien mignon de squatter ici et de faire mumuse avec les petits bouts de pain, mais va falloir sérieusement songer décamper vite fait!

Anna en avait plus que marre. Elle n'était jamais tranquille. A Tintagel, elle avait du subir les simagrées de sa mère à propos de la disparition du fils prodigue et la demi-belle sœur, et ici 'fallait qu'elle se tape les emmerdeurs! La seule personne dont elle était la compagnie était Méléagant. Il ne parlait pas pour ne rien dire, et les discussions avec lui étaient toujours intéressantes. Vendetta contre ce cher Arthur. L'orcanienne s'en réjouissait d'avance. La présence d'Illumen la ramena sur terre. Elle continuait à grignoter du pain. Elle est idiote ou quoi?

- Non mais, vous savez que ça coute cher la bouffe? Vous avez de quoi payer, la paysanne?
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 11:57

Illumen s'arrêta de parler pour avaler son morceau de pain. Elle avait les yeux ronds et un peu ahuris, l'air d'une enfant qui tombait nez à nez avec un trébuhet sans savoir ce que c'était. Elle pencha la tête sur le côté comme si elle ne comprenait pas.
Puis comme par magie, les informations commençèrent à prendre place dans son cerveau :

- "Oui mais non... Ca fait une heure que j'essaie de sortir d'ici... C'est drôlement grand dites donc... J'en ai déjà vu des chateaux mais rarement de l'intérieur... Vous savez je trouve les murs de pierre assez froid. je préfère les cabanes en bois, le bois, ça retins bien l'énergie calorique... Calorifère... Qui fait de la chaleur... Ah, d'ailleurs, ben, je testais une formule chez moi avant d'arriver ici, un parchemin de voyage rapide, quand on le lit, on se déplace à l'endroit indiqué dessus... En fait, je voulais pas me retrouver là, c'est cocasse hein ?... Non, parce qu'en fait, je lis pas très bien, je confond certaines lettres, alors ben du coup me voilà..."

Elle tendit un morceau de pain à la femme qui semblait un peu fâchée sans qu'Illumen ne sache vraiment pourquoi :

- "En plus, j'avais un peu faim, ça tombe bien n'est ce pas ? Un morceau ?"

En observant bien le visage d'Anna, Illumen finit par répondre :

- "Vous avez pas l'air contente..."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 12:16

Inlassablement, Illumen continuait à parler. Encore, encore, encore et encore. L'orcanienne ne l'écoutait pas vraiment, tant elle était énervée. Puis la jeunette lui tendit un morceau de pain. Fortement étonnée, Anna fixa ses yeux de vipère sur le bout de singe. Elle me propose de casser la graine avec elle? Ne sachant quoi dire, et profondément lassé par cette nuit décevante, elle s'assied à côté de la gamine et prit ce qu'elle lui proposait. Elle croqua dedans et se mit à le mâcher, tout en réfléchissant.

- 'Comprend pas, si vous êtes la sorcière des marais, vous foutez quoi ici?

Bon, c'était admit, Illumen devait squatter ici de temps à autre, comme pas mal de pécores ces temps-ci. Même si Lancelot était plus stricte là-dessus que le petit bâtard, quelques parasites continuaient de se promener ici et là. Ça ne dérangeait pas Anna, tant qu'ils ne tapaient pas dans la bouffe. Mais étrangement, la naïve sorcière lui semblait sympathique. Elle croquait dans le pain de manière insouciante tout en scrutant Anna. Si la reine d'Orcanie le souhaitait, elle pouvait l'envoyer direct dans les cachots et la faire torturer. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait. Sa tension s'était apaisée avec la présence d'Illumen.

- Du pain tout seul, c'est fade. Vous voulez pas du fromage ou du jambon?


Quitte à grignoter en pleine nuit, autant faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 21:51

Illumen lança à la femme un regard d'enfant avec un grand sourire :

- "Du fromage ? Ah oui, j'adore le fromage. Vous saviez que le fromage éait fait avec du lait. Au début, moi, je savais pas. Alors j'ai tenté de créer une potion de fromagier... de fromagiculture. Pour faire du fromage quoi... Avec de l'eau. Il était pas doux et salé comme celui de bretagne... Non, le miens, il était pas vraiment bon... Moi, à part les tartes au miel, je sais pas cuisiner grand chose..."

Elle sourit de nouveau, heureuse de trouver quelqu'un avec qui parler :

- "En fait, on m'appelle la sorcière des marais, mais bon, les marais, les marais... Je viens pas de là bas vous savez... C'est bizarre comme les gens donnent des noms... Regardez, Arthur, on l'appellait pas le cochon de ... Non, le cerf... le sanglier... le sanglier de Cornouailles... Il avait rien d'un sanglier... Et vous, je vous ai pas demandé, c'est quoi votre nom ?"

Illumen avait l'air assez intriguée envers Anna, elle l'observait toujours avec ce regard naïf qui la caractérise, tout en se préparant une tartine au fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 22:08

La Reine d'Orcanie prit donc de quoi manger en grande quantité. Elle se rassit à côté d'Illumen qui parlait de fromage et d'une formule magique. Ce qu'elle pouvait être naïve. Bien sur que le fromage était fait à base de lait. Tout le monde sait ça. Anna coupa un bout de jambon fumé et le déposa sur son morceau de pain et croqua dedans tout en écoutant la jeune. Si elle ne venait pas des marais, pourquoi l'appelait-on "la sorcière des marais" ? La brune ne chercha pas plus loin et haussa les épaules en se disant qu'il y a peu de chose dans ce bas monde qui ait du sens. Illumen se mit à parler d'Arthur qui, selon elle, n'avait rien d'un sanglier. Anna, elle, trouvait que ce surnom allait plutôt bien à son demi-frère. Comme le sanglier, il était un gibier. Un gibier qu'elle allait bientôt abattre. L'orcanienne sourit et la sorcière lui demanda son nom.

- Anna, reine d'Orcanie.

Elle laissa un petit rire hautain s'échapper d'entre ses lèvres puis croqua dans son morceau de pain. C'est vrai qu'il était bon, ce pain d'Aquitaine. Ça lui rappela que le Duc d'Aquitaine n'allait plus tarder à arriver au château. Encore un du gratin! Il faudra sortir la belle vaisselle, faire des courbettes et du séchage de pompes ... Alors que là, Anna était bien. Assise sur un sac de blé à manger tranquillement. C'était assez relaxant. Elle regarda alors sa camarade, et se demanda si elle allait faire le lien entre elle et Arthur. Peut-être pas. Alors l'orcanienne ne pût s'empêcher de préciser :

- Je suis la demi-sœur de l'ancien roi Arthur.

Anna, tout en continuant de mâcher, attendit la réaction d'Illumen en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 22:29

Illumen s'arrêta net. Elle toppa instananément ses paroles incessantes ainsi que sa dégustation de pain. Elle regarda Anna de haut en bas, son morceau de pain encore dans la bouche. Le fait qu'elle avait une reine en face d'elle avait quelque chose d'extraordinaire, mais enplus, il s'agissait de a demi-soeur d'Arthur :

- "La reine d'Acquiaine ?..."

Elle approcha son visage de celui d'Anna pour l'observer de plus près :

- "Ah ben, ça alors... Je vous avais pas reconnu.... Vous faites plus jeune qu'en peinture. J'y crois pas... Je mange avec la reine d'Acquitaine. On me croira jamais... La demi-soeur d'Arhur... Qui mange à côté de moi... Uh, uh. Ben mince alors..."

Posant son regard sur les cheveux d'Anna, elle ne put s'empêcher de continuer :

- "Ca doit être bien d'être reine, dites ? Mais heu... L'acquitaine, c'est loin d'ici non ? Vous ausi vous vous êtes perdue ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 22:43

Illumen la faisait rire. Déjà, elle confondait l'Aquitaine et l'Orcanie, qui étaient tous deux à l'opposé à l'intérieur du royaume de Logres. La sorcière n'arrivait pas à croire qu'elle avait devant elle une reine, qui était de plus, la demi-sœur d'Arthur. De cette dernière chose, Anna aurait pu s'en passé. Elle détestait son frère, cet être immode. Elle croqua dans son bout de pain et continua à regarder sa camarade.

- Je suis reine d'Orcanie et non d'Aquitaine, qui est un duché.

L'ignorance d'Illumen était touchante. Anna lui sourit, surprise d'éprouver de la sympathie pour quelqu'un. C'était étonnant d'apprécier la présence de cette fille. Elle partait d'un petit rire pour pas grand chose. C'était ça que l'orcanienne aimait. Cela lui changeait des gens de Tintagel ou de Kaamelott. De tous ces bleusailles qu'elle devait supporter, notamment Loth, son abruti de mari. Anna se demanda ce qu'il devenait. Il devait glander dans leur château, comme à son habitude. La brune soupira, qu'est-ce que ça lui faisait du bien de ne plus voir sa poire à celui-là! Pareil pour Gauvain, leur fils. Il était comme son cher père, il ne savait absolument rien faire de ses dix doigts. Il était devenu chef d'un clan autonome avec le Chevalier au lion. Comme il s'appelait ce pécore déjà? Ah oui, Yvain. Le frère de Guenièvre. Encore une godiche celle-là ...

- Je ne me suis pas perdue. J'habite ici même. Je suis au service de Lancelot du Lac, le nouveau Souverain.

Et ça, Anna était fière de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMar 9 Mar - 23:13

Illumen fit un sourire franc, elle commençait à comprendre :

- "Ah... Lancelot... Je l'ai vu une fois dans la forêt. Je me suis bien cachée... Il avait une épée, vous savez ça coupe ça... Il donnait à manger aux oiseaux, je crois... J'ai trouvé ça fort gentil de sa part. Mais vous savez dans ma cabane, les choses sont pas pareilles... Je vois pas le temps passé, les choses changent et quand je daigne sortir de chez moi, tout à encore changer... Lui aussi, il a un peu changé. Vous trouvez pas ? Passer comme ça de chevalier errant à souverain... Moi, je pourrais pas devenir princesse ou reine comme ça, qu'est ce que je ferais de mon mulet ? Et puis toutes ces choses à gérer, c'est un coup à tomber malade..."

Elle pointa son nez en direction de la tête d'Anna :

- "Vous le connaissez bien le seigneur Lancelot ?"

Elle s'arrêta un moment en poussant un soupir :

- "Avec un peu de chance, il m'aidera peut être à trouver ce que je cherche. C'est pas vraiment évident de mettre la main sur tous les ingrédients d'une potion, en ce moment, j'avoue que j'ai un peu de mal."

Elle engloutie un autre morceau de pain puis se tapotta le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMer 10 Mar - 12:59

C'est vrai que Lancelot avait beaucoup changé. Mais en bien. Avant, il n'était qu'un simple chevalier obéissant et soumis à son Roi. Il ne se posait aucune question avant d'exécuter les ordres et tentait d'ignorer sa passion pour Guenièvre. Puis, il s'est rebellé, a formé son propre clan en foret avec l'aide d'Anna elle même et de Loth. La Reine s'est enfuie avec lui. Tout allait pour le mieux, mais soudain, tout son monde s'est écroulé. Arthur a récupéré sa femme et a détruit son clan et ses rêves. Lancelot s'était retrouvé seul, c'est alors que Méléagant est apparu. C'est là que la vie l'homme du Lac a prit un réel tournant. Alors que le demi-frère de l'orcanienne avait touché le fond, le nouveau Souverain était à son apogée.

- Oui, je connais très bien le Roi. Suffisamment pour savoir qu'il a les épaules pour gouverner le royaume. Mais je doute qu'il ait le temps de vous aidez pour vos histoires de potion ...

Anna regarda Illumen. Elle ne devait pas avoir conscience de la grandeur de la tâche du Souverain. Ce n'est pas rien d'être à la tête d'une puissance comme Logres. Il n'avait plus sa petite vie simple à glander toute la sainte journée dans sa cahute en pleine forêt. Tout cela était derrière lui à présent. Maintenant, il devait faire "table rase" du passé, comme l'avait si bien dit Méléagant. Éliminer tous les anciens Chevaliers de la Table Ronde. Un par un. Pour enfin abattre le petit bâtard. Depuis le temps qu'Anna en rêvé. Lancelot lui avait promit qu'elle pourrait en finir directement avec lui, si elle le souhaitait. Cette belle perspective fit sourire la Reine d'Orcanie. Elle avait terminé de manger son bout de pain, comme Illumen. Mais elle aimait bien parler avec elle. Alors elle resta assise à côté de la jeunette.

- Cependant, je connais quelqu'un de très calé en potion. Dites moi ce que vous cherchez.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMer 10 Mar - 20:11

Illumen avait l'air conquise. Ben quel'aide ne vienne pas de la personne qu'elle pensait, c'était peut être une véritabe aubaine. A la limite de sauter de joie, elle s'empressa de répondre :

- "Ah ? Vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider ? C'est parfait. Qui est ce ? Si c'est quelqu'un qui s'y connaît bien, je pourrais surement apprendre des nouvelles formules. C'est plutot dangereux d'expérimenter seule. Y a une fois, j'ai faillit m'empoisonner... Si si... Je voulais faire un remède contre la fièvre. C'est une potion basique... Quand on a tout les ingrédients. J'ai voulu faire un peu différent, avec de la mirabelle... Histoire de donner du goût. Un remède contre la fièvre qui donnerait aux gen envie de la prendre. Forte heureusement, c'est un ami qui l'a gouté avant moi... La potion la soigné, mais il eut les cheveux vert... Vert... Vous vous rendez compte. On aurait dit un choux... Le pauvre."

Elle pencha la tête comme si elle avait perdu quelque chose :

-" Mince, heu... Je voulais dire quelque chose... J'ai oublié..."

Puis son visage s'illumina :

- "Ah oui... Donc, en fait, je cherche une patte d'ours blanc. J'en ai croisé un mais vous savez, c'est pas avec mon mulet et mes champignons que j'allais faire l'affaire... Je me suis dite qu'en lui demandant gentillement... Non, ça risque pas de marcher... Un ours, ça comprend pas quand on lui parle de toute façon."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMer 10 Mar - 20:56

La Reine d'Orcanie prit sa tête dans ses mains, tout en écoutant sa compagne avec attention. Apparemment, elle n'était pas très douée comme sorcière. Dans le genre de Merlin, mais en femme. Cette remarque lui donna envie de rire, mais elle se retint. Illumen parlait avec empressement et joie. Était-elle toujours ainsi? Si oui, ça devait être pour le moins agaçant, quelqu'un qui est toujours gaie comme un pinson. La plupart des personnes dans le genre là, se faisait souvent gifler par le couple royal d'Orcanie. Là-bas, on aimait pas beaucoup la joie et les niaiseries. Et pourtant, Anna avait mit au monde un fils dans le même style qu'Illumen. Gauvain, quel pitre celui-là ... Elle aurait su, elle l'aurait tuer à la naissance. La sorcière des marais se plaignait de ne pas trouver une patte d'ours blanc. L'orcanienne resta perplexe. C'est ça l'ingrédient qu'elle recherchait? Normal qu'elle n'en trouvait pas.

- Ah ouais ... Désolée mais une patte d'ours blanc ... ça va être dur à trouver.

Et pour cause, Anna avait beau fouiller sa mémoire, elle n'avait jamais vu d'ours blanc en Bretagne. Elle pouvait fournir à Illumen des griffes de dragon ou des plumes de Pégase tant qu'elle le souhaitait, mais une patte d'ours ... C'était pas possible. La Reine d'Orcanie fixa la blondinette pour voir sa réaction. Bizarrement elle ne semblait pas déçue, mais plutôt surprise. Anna lui adressa une petite moue d'excuse.

- Vous êtes une sorcière, non? Vous n'avez pas nécessairement besoin de potions, vous pouvez balancer des sorts! Faites moi une p'tite démo.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMer 10 Mar - 21:16

Illumen fit un sourire abruti en baissant la tête :

- "Heu..."

Que pouvait elle bien faire comme sort qui puisse lui éviter de passer pour une nulle. Pour la première fois depuis qu'elle avait rencontré Anna, Illumen avait cessé de parler. Elle réflechissait pleinement avant de faire une bétise. Les idées allèrent très vite dans sa tête : Pas de feu, pas d'eau, éviter les odifications corporelles qui donnent des résultats aléatoires. Elle avait l'air plutot embarrassée et se it à fouiller dans sa poche.

Puis, trouvant ce qu'elle cherchait, elle se tourna vers Anna en faisant la tête de l'enfant qui voulait se faire pardonner une bêtise. Doucement, elle sortit son précieux secret de sa poche. Puis le porta lentement vers Anna :

- "Je peux faire disparaître cette tartelette au miel..."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyMer 10 Mar - 21:41

Illumen lui montra une chose qui semblait être une tarte. Anna la renifla, c'était bien une tarte de miel. Elle avait l'air délicieuse. Ça lui rappela son enfance à Tintagel où son nourrice lui en faisait pour le gouter.
Que de bons souvenirs. Ça la fit sourire. Alors comme ça, la jeunette pouvait faire disparaitre cette jolie petite tarte? Quel gâchis. On ferait mieux de la manger. Mais l'orcanienne ne dit rien et se contenta d'encourager sa camarade des yeux, impatiente de voir si elle allait parvenir à ce qu'elle désirait.

- Très bien. Allez-y, je vous regarde!

Anna scruta Illumen du regard. Elle avait l'air très concentrée et déterminée, tout en gardant son petit air naïf. L'orcanienne se dit qu'elle ne devait pas faire le poids contre un mage puissant ou quelqu'un d'influence tel que Méléagant. Elle était une sorcière amatrice, sans grande ambition. Elle soupira. Pourquoi fallait-elle qu'elle pense toujours du mal des gens? C'était maladive.
Même pour ses nombreux amants, elle n'éprouvait aucune sympathie pour eux. Pareil pour les membres de sa famille. Que ça soit Loth, Gauvain, Ygerne, Cryda, et Arthur. Le seul qu'elle a aimé, c'était son père. Son père qui a été tué par cet ordure d'Uther Pendragon. Rien que la pensé de cet homme lui donna la nausée. Il fallait qu'Anna pense à autre chose. Elle se concentra sur Illumen, qui n'avait toujours pas fait disparaitre la tartelette.

- Sans vouloir vous décourager, mon mari peut électriser les gens avec ses mains ...

D'ailleurs, c'était bien là son seul et unique talent.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 12:08

Illumen agita ses petits doigts au dessus de la tartelette. Son tour était peut être inutile mais ça avait le mérite de surprendre les gens. Elle pris une grande inspiration et un éclair jaillit, aveuglant une ou deux secondes les deux femmes qui étaient dans la cuisine. Ces quelques secondes avaient suivis pour que la tartelette ce soit totalement évaporée. Illumen fit un sourire en observant Anna. En plus de son visage infantile, Illumen était un peu bouffie, ses jougs avaient un peu gonflée à cause de a place que la tarte prenait dans sa bouche :

- "Diffparue la parpelette."

Elle tenta de se retenir de rire. Même si peu de mage pouvait téléporter de la nourriture dans leur bouche, il fallait avouer que le simple fait de voir Illumen, avec une tartelette dans la bouche et ses grands yeux naïf valait le détour. Elle tenta d'avaler la tartelette le plus vite possible pour ajouter :

- "C'est original, non ?"

Puis, elle se mit à rire. Sa voix ressemblait à celui d'une lapine couinnant dans la forêt, mélangée avec un chant de poule. Entre deux gloussements, elle ajouta :

- "J'arrive même à les faire apparaître dans la bouche des gens, mais il faut un aliment au miel."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 20:33

Illumen se concentra et tout à coup, un éclair apparu et aveugla l'orcanienne. Elle était pourtant habituée à la magie, malgré ça, elle en fut pour le moins surprise lorsque la vue lui revient et qu'elle constata que la tartelette avait totalement disparue. Elle n'est peut être pas si godiche que ça, la sorcière des marais. Anna se retourna vers elle pour la féliciter, mais elle sursauta. Les joues d'Illumen avait triplé de volume. Elle faisait très gamine ainsi, mais elle était aussi très attendrissante. Pour sur, savoir téléporter une tartelette dans sa bouche, c'était pour le moins original. La Reine ne s'y attendait pas. La blondinette lui proposa de faire la même chose pour elle.

- Un aliment au miel? Attendez, doit bien y avoir ça ici...

Anna tourna le dos à la magicienne et se mit à la quête d'un petit gâteau ou une autre pâtisserie au miel. Elle fouilla donc les placards de la cuisine, qui grouillaient de charcuteries, de fromage, de pain, de légumes et fruits. Mais rien au miel. Pas possible. Pour se remplir la pense avec de la viande, ils sont champions de monde, mais quand il s'agit de faire de bonnes petites choses au miel, y'a plus personne! Quelque peu agacée, l'orcanienne chercha dans une corbeille posée sur la table et trouva enfin ce qu'elle voulait. Un petit bonbon au miel. Délicieux. Anna rejoint Illumen et lui tendit sa trouvaille. Elle espérait qu'elle ne se goure pas dans sa formule! Elle ne faisait pas totalement confiance à la petite jeune qui semblait manquer un petit peu d'expérience ... Méfiante sur les bords, la Reine se rassied sur le sac de blé et attendit, anxieuse.

- Vous faites gaffe, hein?

Elle prit un petit ton menaçant pour lui prouver qu'elle ne rigolait pas avec la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 20:51

Illumen avait l'air ravie. Son tour de magie sembalit avoir plu. C'était plutôt bizarre que mis à part lancer un sort pour se goinfrer ou faire briller des éclairs, tout ce qu'elle tentait de lancer finissait en catastrophe. Elle se sentit un peu plus détendue, elle pouvait à nouveau respirer tranquillement et en profita pour recommencer à papotter :

- "J'ai un peu de mal avec les sorts vous savez ? Sauf celui-ci, et un autre truc qui sert à rien. Ma spécialité c'est les potions... Sur le champ de bataille, on s'en rend pas compte mais ça peut renverser la balance. Imaginez un guerrier gonflé à la potion de vivacité. Pire qu'un taureau enragé... Ou un comandant en perte de courage remonté avec une bonne potion de volonté. Les potions, c'est le futur... Au fait, votre mari... Il a l'air doué en magie..."

Illumen avait probablement oubliée qu'elle était en train de lancer son sort de déplacement instantanné sur le bonbon au miel et n'eut pas le temps de se stopper avant que le bonbon n'atterrisse dans la bouche d'Anna. Elle fit une grimace ne sachant pas si la reine s'apprettait à répondre :

- "Oh, pardon..."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 21:18

Anna n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait. Elle écoutait ce qu'Illumen était en train de raconter, ne faisant pas trop attention au sort qu'elle jetait. Elle sentit le bonbon dans sa bouche, mais ce dernier glissa rapidement le long de sa gorge. Elle eut beaucoup de mal à l'avaler, tellement il était gros. Elle le sentait, qui était coincé et qui bloquait sa respiration. Complétement paniquée, l'orcanienne fit de grands signes à la sorcière qui n'avait visiblement pas l'air de comprendre la situation ... Quelle idiote! Venez m'aider! Pourquoi elle ne bouge pas? Elle a été engagée pour m'assassiner? Quelle cruche, je ne m'en suis pas rendue compte plutôt! Une sorcière aussi gauche, ça n'existe pas! Malgré ça, elle continuait de l'appeler à l'aide, espérant un retournement de situation. Lorsque l'on est désespérée, on est capable de tout.

- Étouffe ... 'Secours!

Anna ne parvenait pas à déloger le bonbon de miel de sa gorge. Elle arrivait de moins en moins à respirer. Allait-elle finir ainsi? Tuée par une simple friandise? Ce n'était pas possible, elle s'était fixée tellement de but à atteindre dans les prochains mois ... Anéantir son demi-frère par exemple. Cela l'obsédait. L'orcanienne voulait continuer à vivre, juste pour le plaisir de tuer elle même Arthur. Il était hors de question qu'elle meurt maintenant! Elle se démena, les mains menottées à son cou, comme si ça allait régler le problème. La Reine lança un regard à Illumen, en lui faisait signe de lui venir en aide. Mais qu'est-ce qu'elle fout? Ne me laissez pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 21:35

Illumen pris un epu de temps avant de réaliser ce qui se passait. Elle sursauta et fouilla dans son sac en tremblant :

- "Mince, mince, mince. Attendez, j'ai un truc pour ça."

Elle se dépêchait comme elle pouvait pour trouver de quoi aider la reine. Finallement, sa main tomba pile sur ce qu'elle voulait :

- "Attendez, attendez. Heu... Ouvrez la bouche. Aillez confiance, les potions c'est ma spécialité."

Elle ouvrit une fiole et la versa dans la bouche d'Anna. Cette potion de digestion n'avait pas vraiment été conçue pour ça, mais elle avait l'avantage d'être très efficace. En une seconde, elle pouvait transformé un aliment en suc léger, suffisament léger pour libérer la gorge de la reine d'Orcanie. Illumen priait intérieurement pour que celà agisse vite, ses yeux étaient remplis d'eau. Elle avait peur et n'était pas loin de pleurer. Finallement, même un sort qu'elle connaissait bien, utilisé alors qu'elle était un peu déconcentrée pouvait aussi tourner à son désavantage, elle s'en souviendra longtemps de ce bonbon.
Prenant la reine par a main, Illumen se mit à la serrer en répetant :

- "Je suis désolée, je suis désolée."
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 22:04

Lorsque que le breuvage de la sorcière glissa dans sa gorge, Anna sentit le bonbon disparaitre. Soudainement, elle était capable de reprendre sa respiration. Alors elle expira longuement, afin d'emmagasiner le plus d'oxygène que possible. Elle avait réagit comme une droguée que l'on avait privée trop longtemps de son opium. Sa main se crisa sur celle d'Illumen. Elle l'avait sauvé. L'orcanienne respira à petits coups surpris, encore sonnée par ce qu'il venait de ce passer. Elle regarda autour d'elle et vit le visage larmoyant de la blondinette qui ne cessait de demander pardon. La Reine reprit rapidement ses esprits et se rassit sur le sac de blé, et tenta de se relaxer. Après quelques secondes de silence, elle décida de briser cette quiétude gênée.

- Heureusement pour moi que les potions sont votre spécialité!

Anna ferma ses yeux et respira tranquillement, afin de s'apaiser. Dorénavant, elle se méfierait des bonbons. Ou alors, elle ferait plus attention à ce qu'elle fera en présence d'Illumen. L'orcanienne regarda la magicienne. Sa tête était baissée, visiblement elle était honteuse de ce qui venait de se passer. Le principal, c'est que je sois encore en vie. Elle tapota la main de son amie, pour la rassurer. Et lui adressa un petit sourire chaleureux. Il y avait plein de gens qui l'aurait laissé crevé! Comme sa propre mère, son mari et d'autre. Peut être même son fils. Anna se dit qu'il ne fallait vraiment ne faire confiance à personne. Cependant, Illumen semblait ne pas être des ces personnes là. Même si elle était un peu greluche, elle paraissait gentille, et pas intéressée. Une personne rare. Le sourire de le Reine s'agrandit.

- Ne vous en faites pas. Ça va! Passez moi un peu de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyJeu 11 Mar - 22:31

Illumen commençait à reprendre des couleurs. Qu'aurait il pu arriver de pire que de voir quelqu'un mourrir par sa faute. En accompagna le sourire d'Anna par un sourire un peu timide alors que son visage rougit un peu. Elle pris doucement la bouteille de vin à ses côtés pour en verser un verre à la reine :

- "Je vous promet de faire d'avantage attention."

Elle se tut un moment puis tendant le verre à Anna, elle continua :

- "Mes potions m'ont souvend sauver la vie. Vous savez, j'étais une file de duchesse dans mes plus jeunes années. En fait, j'ai gagné pratiquement l'équivalent de la fortune de mes parents avec mes potions. j'en parle rarement parce que l'argent attire les ennuis... Moi, je préfère les éviter autant que possible."

Illumen se versa un verre de vin, elle devait surement penser que c'était du jus de raisin. A la première gorgée, son visage devint écarlate. Elle avait toujours fuis l'alcool, même lors des fêtes de druides, prétextant y être allergique, mais ce coup là, elle l'avait pas sentit venir. Elle tira la langue et sentit une chaleur lui descendre le long du ventre, sans trop oser montrer à la reine qu'elle ne savait pas boire, elle ajouta :

- "Ca pique un peu. Heu... "

Elle demanda timidement :

- "Vous pensez que votre mari pourrait m'apprendre un ou deux sorts utiles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anna

Anna


Messages : 74
Date d'inscription : 26/02/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : A Kaamlott.
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyVen 12 Mar - 20:48

Anna but une très longue gorgée de vin. La boisson la détendit instantanément. Cela la fit sourire et elle qui soupira d'aise. Un peu de pinard, ça n'a jamais fait de mal. Peut être à Illumen, qui n'avait pas l'air d'apprécier l'alcool. Cette dernière lui demanda si son mari pourrait lui apprendre quelques notions de magie. La Reine n'en était pas vraiment sur. Déjà, parce que Loth était un parfait imbécile et ensuite parce qu'il habitait dans leur château, en Orcanie. Elle le voyait mal faire le trajet jusqu'à Kaamelott spécialement pour donnée des leçons de sortilège à une petite jeunette. Bien sur, Anna pouvait toujours faire usage de son influence sur son mari afin qu'il accepte de venir, mais elle n'était pas sur que cet apprentissage soit bénéfique à Illumen. Autant lui éviter de fréquenter des tarlouzes.

- C'est un crétin. Pour tout dire, je ne suis pas certaine que ses piètres notions de magie puisse vous venir en aide. Il ne sait rien faire des ses dix doigts à par lancer des éclairs. Pas fameux-fameux ...

L'orcanienne engloutie cul-sec le reste de son verre. Finalement, elle n'avait pas perdue sa soirée. Elle avait bien mangé, bien but. Tous cela en compagnie d'une sorcière assez rigolote. A part le fait qu'elle avait faillit mourir à cause d'un bonbon au miel, tout c'était passé pour le mieux. Anna regarda Illumen et se mit à réfléchir. Ou pouvait-elle lui trouver un pédagogue pas trop flan? Tous les mages qu'elle connaissait étaient des pleutres. Mis à part un seul. Méléagant. Seulement, ce dernier n'accepterait jamais d'être l'instructeur d'une petite blonde à l'air naïf. Il y avait Elias de Kelliwic’h, mais Anna ne l'avait plus revu depuis un bail. Dommage. La Reine observa le fond de verre vide. Elle tentait de trouver quelqu'un de pas trop incompétent pour Illumen. Malheureusement, les incompétents il n'y avait que ça en Bretagne! Elle soupira profondément. Le vin ne l'aider pas à réfléchir. L'orcanienne n'était pas du tout ivre. Elle pédalait juste un peu dans la semoule. Elle leva les yeux au ciel, lassé du taux de crétinerie dont faisait preuve le Royaume. Brusquement, une idée la traversa. Pourquoi pas après tout? Elle même avait quelques notions de magie que l'on lui avait apprit lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle ferait une très bonne pédagogue.

- Mais en revanche, je veux bien vous aider. Si vous voulez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Illumen

Illumen


Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2010

- Mon Personnage -
En ce moment, je suis ... : au chateau
C'que j'en dis moi de Logres ... :

Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine EmptyVen 12 Mar - 21:07

Illumen sursauta. Elle avait les yeux ronds et ne s'attendait viiblement à ce que son interlocutrice lui propose son aide. Ellle pris quelques secondes de réflexion. Se demandant d'abord si Anna plaisantait ou si elle venait vraiment de lui proposer de lu apprendre des sorts. Elle tenta de dire quelque chose, sa bouche s'ouvrit mais aucun son de parvint à sortir. Illumen ne put rien faire d'autre que de cligner de yeux en espérant qu'une étincelle divine ne vienne naitre dans son esprit qui était partit vagabonder. Il règna un silence bien pesant pendant lequel Illumen chercha au fond d'elle une réponse, la seule chose qui puisse sortir à ce moment là fut :

- "Ah ben ça alors..."

Reprenant petit à petit ses esprits, elle continua sur sa lancée :

- "Vous êtes sérieuse ? Je ne savais pas que vous connaissiez la magie... Si, j'accepte ? J'en serais ravie c'est pas tous les jours qu'on me propose de l'aide... Un mage avait essayé une fois, mais c'était un sort pour faire disparaître les vêtements. J'ai pas réussi tout de suite mais qu'en ça a marché, il est partit en courant. Pourtant ça avait bien marché"

Elle leva la tête vers le plafond en faisant mine de réflêchir :
- "Faut croire qu'il était pudique..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Illumen casse la graine Empty
MessageSujet: Re: Illumen casse la graine   Illumen casse la graine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illumen casse la graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Illumen, la sorcière du marais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaamelott - Le Roi Arthur est de retour. :: Royaume de Logres :: Kaamelott - La forteresse - :: La Cuisine-
Sauter vers: